Mauvais Avis sur Google Adresses – 3 Solutions Efficaces

Vous avez injustement reçu un mauvais avis sur votre fiche Google Adresses et vous désirez le supprimer? Cette situation est assez frustrante car Google ne les enlèves pas à moins que l’avis nuise à leur image ou qu’il soit vulgaire/violent. Leur écrire un courriel est donc rarement la solution! Dans le cas où vous croyez que l’avis entre bel et bien en conflit avec leurs conditions d’utilisation, cliquez sur “Signaler comme inapproprié” sous l’avis.

Il y a trois solutions qui ont biens fonctionnés pour moi afin d’éliminer ou d’atténuer les répercussions d’avis négatifs sur les fiches de mes clients :

1- Régler à l’amiable
Si vous avez ou pouvez identifier qui vous a laissé le mauvais avis et vous croyez pouvoir régler à l’amiable, c’est la meilleure chose à faire. La personne en question peut si elle le désire supprimer l’avis dans son compte Google. Malheureusement ce n’est pas automatique, l’avis prendra quelques temps à disparaitre. L’avantage de cette approche est que vous éliminerez les chances de recevoir d’autres mauvais avis de cette personne et contrairement à la deuxième solution vous pourrez conserver vos commentaires positifs si vous en avez.

2- Répondre à l’avis
Google vous donne la possibilité de répondre à un mauvais avis, ce n’est pas une solution miracle mais c’est tout de même préférable de répondre que de ne rien faire. Voici un article qui explique comment répondre à un avis selon Google.

3- Suspendre la fiche et en créer une nouvelle
Cette solution vous permettra de recommencer votre fiche à zéro, donc sans l’avis négatif. Pour suspendre une fiche, vous devez confirmer que vous êtes le propriétaire par vérification téléphonique ou parfois par vérification postale. Une fois vérifié, il s’agit de suspendre la fiche et d’en créer une nouvelle avec le même compte. Vous aurez donc cette page à l’ouverture de Google Adresses une fois terminé :

Suspendre une fiche

Comme pour la première solution, il est possible qu’il y ait un délais de quelques heures avant de voir la fiche suspendue disparaitre. Assurez-vous d’avoir vider le cache de votre navigateur et si la fiche est toujours présente selon mon expérience elle redirigera vers la nouvelle page avant de disparaitre. Cette technique représente cependant deux désavantages :

  • Vous perdrez aussi vos commentaires positifs si vous en avez  (Si l’avis négatif représente un petit pourcentage du nombre total de vos avis vous devriez plutôt considérer la solution 1 ou 2)
  • Vous risquez de perdre votre positionnement si la fiche en question est bien positionnée

Voilà, c’est mon expérience avec les mauvais avis sur Google Adresses. Quelle est la votre?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *